Mon espace de travail dans Visual Studio


Depuis Visual Studio 2012, il existe une section “My Work” dans la fenêtre Team Explorer qui permet de gérer son travail au quotidien en agissant sur TFS.  Au-delà du classique process des tâches Todo, In Progress et Done, il est également possible de suspendre un travail en cours et de générer des revues de code. Nous allons voir comment les utiliser.

My Work

Travaux à faire

Dans  “My Work”, on peut voire toutes les tâches qui nous sont affectées. Tout élément qui est affecté et à faire apparaît dans la section “Available Work Items”

Depuis cette section, on peut créer un nouvel item ou ouvrir une requête mais ce qui va surtout nous intéresser, c’est la possibilité de démarrer une tâche.

Pour démarrer une tâche, soit on fait un glisser-déposer dans la section “In Progress Work”, soit on sélectionne l’item et on clique sur Start. On peut alors voir dans TFS que la tâche est passée au statut In Progress.

Associer mes tâches lors de l’archivage

Dans la partie In Progress Work, lorsqu’on clique sur Check In, on arrive sur l’écran d’archivage du code mais l’avantage de passer par la fenêtre My Work est que les items qui se situent dans “In Progress Work” sont automatiquement associés au check in.
L’archivage passera automatiquement les tâches associées à Done et disparaîtront donc de la section In progress Work.

Suspendre le travail en cours

Dans la section In Progress Work, il est possible de suspendre un travail. Imaginons que le travail en cours doit être suspendu pour passer à d’autres tâches. Pour bien séparer le travail en cours des nouvelles tâches à faire, la fonctionnalité de travail suspendu doit être utilisée.
Pour cela, il faut cliquer sur Suspend et les modifications passeront dans Suspended Work.

MyWork Suspended

Ces modifications pourront être reprises plus tard en cliquant sur “Resume” ou “Merge with In Progress”

Revue de code

Lorsqu’un développement est terminé, il est possible de soumettre une demande de revue de code à un autre développeur.

Code review

Ce développeur verra alors un item de type Code Review dans ses tâches à faire.

Le développeur qui traite une revue de code peut voir les modifications effectuées par le demandeur et les commenter.

 

 

Commentez cet article