Visual Studio Productivity Power Tools



Dans cet article je vais m’éloigner des méthodes et techniques de codage, pour aborder un sujet plus fun et surtout plus « productif ».

Parmi les extensions de Visual Studio 2013, j’ai apprécié les « ProPowerTools » pour ses diverses fonctionnalités et sa gratuité. Dans sa version de Visual studio 2013, cette extension a ajouté 11 nouvelles fonctionnalités, je vais détailler les fonctionnalités que j’ai trouvées les plus intéressantes.

Fonctionnalités

VS Power Tools offre plusieurs fonctionnalités qui permet de gagner un temps majeur :

  • Peek Help : ça permet de consulter l’aide msdn en ligne dans l’éditeur sans changer de contexte.

    Cette fonctionnalité est accessible via le context menu ou bien avec le raccourci Alt+F1

  •  Structure Visualizer ajoute des repères visuels dans le code pour cerner la portée d’une classe, une méthode et tout autre bloc de code avec des lignes et des info-bulles comme c’est affiché dans la figure ci-dessous:

StructureVisualizer

  • Une autre fonctionnalité des Power Tools qui nous évite de scroller est d’agrandir la liste des erreurs avec un simple double click et c’est applicable à toutes les fenêtres de Visual Studio.

  • Si vous utilisez plusieurs moniteur vous pouvez afficher l’explorer complet à part via le menu contextuel:
    ContextMenu

 

  • Le meilleur pour la fin : Solution Explorer Errors : il vous est arrivé d’avoir une liste d’erreurs et de scroller pour commencer à résoudre la première erreur surgie. Avec les Power Tools, ces erreurs s’affichent directement dans l’explorateur de solution. L’information est extraite de la liste des erreurs et affiché dans l’arborescence de l’explorateur sur les fichiers et sous forme de Popup avec les informations d’erreur/warning/message.

On peut même filtrer les fichiers qui contiennent des erreurs/warnings/messages :

 

 Installation

Vous pouvez télécharger cette extension depuis Visual Studio Gallery https://visualstudiogallery.msdn.microsoft.com/dbcb8670-889e-4a54-a226-a48a15e4cace ou bien directement depuis Visual Studio.
VSProToolsExtension

 

Commentez cet article